À propos


QUI SUIS-JE ?

Je m'appelle Eric Gayraud, je suis le Fromager de 365 Fromages, et j'habite Valbonne depuis plus de 30 ans, mais je suis ruthénois de cœur, fils d'Artisan-Charcutier... ceci explique peut être cela.

J'aime cuisiner et faire partager cette passion des arts culinaires.

Je suis fort attaché aux bons produits et souhaite vous faire profiter de leur qualité et ainsi participer humblement à leur sauvegarde. Je me considère plus comme un mûrisseur de Fromages qu'un maitre affineur : la différence est littérairement mineure, mais importante : vous proposer des fromages mûrs à souhait et laisser le titre d'affineur à qui de droit.


Mais encore...

Ma matière préférée

Le Bois est sans aucun doute ma matière préférée, c'est un matériau de construction noble, il dégage des senteurs tellement différentes et agréables quand il est travaillé. Le bois se rapproche du Fromage, car les nombreuses essences apportent des saveurs particulières dans l'affinage du fromage : chêne pour le Roquefort, Epicéa pour la Fourme de Montbrison entre autres.

Mes lectures

J'ai dévoré la trilogie Millenium de Stieg Larsson, tant et si bien que je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir lire après....

Mes voyages

J'aime la Corse, j'y suis allé de nombreuses fois, c'est un site que je privilégie car on peut concilier mer et montagne dans un cadre sauvegardé où la nature s'exprime à sa juste valeur.

Sinon, je ai enfin franchi l'Atlantique en 2017 et je suis allé jusqu'au 100ème méridien Est ... et mon prochain voyage sera Saint Pétersbourg, l'une des "Venise du Nord"...

Lors de mes voyages, je ne manque pas de visiter des producteurs de fromages et j'espère pouvoir vous faire partager leurs produits.

Mes fruits préférés

La pêche, la mangue et le raisin : les 2 premiers sont très proches et si lointains.

Ma fleur préférée

La fleur du magnolia, grande, blanche et éphémère.

Mon épice préférée

Les baies de genièvre et le poivre de Sichuan, j'ai un poivrier dans le jardin. Première récolte, il est excellent: mais peut-il encore se nommer ainsi à Valbonne !!!

Une citation

« Mais qui sans amour existe ? » [Serge Gainsbourg]

J'allais oublier la musique

De Serge à Gainsbourg, en pensant par Genesis (avec Pet Gab), jusqu'à Leonard Cohen sans oublier le Jazz et le Classique, il y en a pour tout les goûts: un peu moins pour mes enfants..... venez la découvrir en magasin !



Et vous ?

Venez me rencontrer à la fromagerie pour que nous puissions nous rencontrer et échanger